Intégration du CRM Hubspot pour une entreprise d'industrie Essonne
Créé dans les années 60, ce groupe a su faire évoluer son offre mais égalment ses méthode de travail pour sans cesse gagner en efficacité. C’est pourquoi, en 2020, ils ont besoin d’un nouvel outil CRM pour être d’avantage en adéquation avec leurs collaborateurs marketing, sales, adv, études…
Le groupe Souhaite aligner les forces marketing, sales et BU pour gagner en efficacité commerciale.
Comprendre le fonctionnement du groupe et des filiales
Avant toute chose, un outil de fonctionnement était nécéssaire afin de comprendre comment travail et comment est organisée chaque filiale. Surtout que chaque filaile n’a pas le même type d’offre.
Le choix de l’outil
Le groupe avait besoin d’un outil évolutif et adapté aux habitudes de travail des collaborateurs comme l' accès mobile, la prise de note rapide, la connexion aux outils majeurs comme le mail, etc… Après l’audit, il nous paraissait évident que le groupe avait besoin d’un outil oriété marketing/force commerciale.
Être agile
Toutes les filiales n’étaient pas au même niveau de maturation quant à la stratégie commerciale à mettre en place. Hubspot nous a permis de mettre en place le CRM de façon agile, par étape pour avoir une adhésion complète des utilisateurs.
+ de 100
collaborateurs intégrer à l’outil
+ de 100
workflow pour automatiser la gestion commerciale
+ de 1000
projets de ventes / an suivis dans le CRM
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