Création du traiteur Les Cinq Saveurs
Contexte
La marque, Les Cinq Saveurs, n’existe pas en juin 2023. Les fondateurs n’ont à ce moment-là, pas de réseau et compte exclusivement sur le marketing pour développer la société.
À ce moment-là du projet, il n’y a seulement que l’idée, l’ambition et nous avons tout à créer pour en faire une marque traiteur majeure sur le secteur de Fontainebleau et ses alentours. En juin 2023 bien entendu, le chiffre d’affaires est de zéro euro.
Actions
Compréhension du marché
Le premier travail que nous avons réalisé a été de comprendre comment fonctionne le marché des traiteur et comment consommes les clients. Il est essentiel de bien comprendre son Marche et sa cible avant de définir une stratégie. Nous avons pu identifier les points différencions mais également les contraintes liées à cette activité.Création de la stratégie
Une fois que nous avions tous les éléments nécessaires à la création de la stratégie, nous avons réfléchi à un plan de développement qui intègre à la fois une courbe d'apprentissage pour les créateurs de la société, mais également une montée en puissance des outils digitaux que nous créer pour la société. En effet, notamment avec le référencement, il paraît compliqué sans exploser le budget de prendre des positions sur tous les mots clés stratégiques. Le respect du budget définie par le client était important, en effet, lorsqu'on crée une société, la trésorerie n'est pas illimité.Création de l'identité de Marque
Il y a l'acquisition mais il y a également tous les éléments qui vont permettre aux clients de rester fidèle à la marque. Pour cela nous avons différentes stratégies et notamment, il y a un aspect essentiel pour créer de la récurrence - identité de marque. Pour nous, il était essentiel de créer une marque différenciante, une marque qui tranche avec les marques de traiteur traditionnelles, une marque que l'on tiendrai facilement avec un logo simple à retenir. Éléments sur lequel nous avons été très exigeant, l'expérience client doit être à la hauteur de l'image proposée par le traiteur.Mise en place des outils d'acquisition de nouveaux clients
Une fois tous les plans établis, nous avons commencé à créer les différents supports digitaux afin d'attirer les prospects et de générer automatiquement des demandes entrantes pour Caroline. Encore une fois, tout le parcours a été réfléchi pour faciliter les demandes entrantes et aider au mieux le client à faire son choix. La relation commerciale a été également travaillée, bonne humeur, réactivité, empathie sont des traits de caractère indispensables pour accompagner un client.Résultats
220000 euros
de CA HT à la fin du première exercice (générer seulement grâce au site internet)+100%
de croissance à N+1 par rapport à N+1000
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